Pape Diouf tacle Vincent Labrune

Publié le par Fred

Pape Diouf tacle Vincent Labrune

Non, Pape DIOUF n'a pas quitté le monde impitoyable du football ! Actuellement au Sénégal où il s'occupe de l'organisation de tournois de football et de jeunes joueurs, l'ancien Président de l'OM livre sa vérité sans concession sur son ancien club dans les colonnes de l'Equipe ce mercredi.

"La gouvernance de ce club est menée à l'aveuglette. La première idée fausse répandue, c'est de dire que l'OM n'a plus d'argent. Moi, je réponds: plus d'argent par rapport à qui ? Au Paris Saint-Germain. Sinon aucun club n'est plus riche que l'OM, qui a aujourd'hui suffisamment de fonds pour pouvoir jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ça, c'est une première chose.''

Mais quelle est la seconde selon Pape DIOUF, aux manettes de l'Olympique de Marseille de 2004 à 2009 ? Le choix de Vincent LABRUNE pour les entraîneurs de l'équipe pro, plus précisément BIELSA et MICHEL.

"Dire que Bielsa avait été le sauveur. Mais le sauveur de quoi ? Déjà, on l’a trouvé sur le marché. Ce qui n’est pas le cas des très grands entraîneurs. Que l’on arrête de me dire que les entraîneurs peuvent tout changer. Je crois d’autant moins en eux, quand ils ne savent pas s’exprimer dans la langue des joueurs. Pour moi, en matière de préparation technique, tactique, physique, voire médicale pu diététique, les méthodes se sont uniformisées.

L’entraîneur qui fait la différence, c’est soit l’entraîneur qui a les meilleurs joueurs, soit l’entraîneur qui parvient à tirer le maximum des possibilités de son groupe par sa psychologie et par son approche intellectuelle des problèmes" a-t-il ajouté avant de conclure sur les deux derniers entraîneurs marseillais : "Moi, je ne les aurais pas engagés."

Quand on vous dit qu'on ne s'ennuie jamais du côté de la Canebière...

Publié dans Pape DIOUF, OM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article