Le violent tacle sur Mamadou Sakho

Publié le par Fred

Le violent tacle sur Mamadou Sakho

Lors de la rencontre Sunderland - Liverpool hier (0-1), le défenseur français Mamadou SAKHO s'est fait littéralement "découpé en deux" à la 86ème minute du match par Jérémain LENS, auteur d'un tacle franchement pas maîtrisé.

Dans n'importe quel grand championnat européen, ce dernier se serait fait exclure sans ménagement. Mais Jérémain LENS n'a eu droit qu'à un carton jaune par un arbitre anglais quelque peu clément.

Quoi qu'il en soit, le coach Jürgen KLOPP s'est fait redresser les bretelles par les policiers présents au bord du terrain alors qu'il était en train d'invectiver l'entraîneur adverse au sujet du comportement de son joueur.

Dans le journal le Daily Mail, l’ancien arbitre anglais Graham POLL a contredit son compatriote, estimant au contraire que le tacle remplissait tous les critères d’un carton rouge selon les règles en vigueur.

Mamadou SAKHO et sa jambe droite ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final. Les conséquences auraient pu être plus dramatiques pour lui à seulement quelques mois de l'EURO. Pour l'Equipe de France aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article