Le Mercato des Bleus

Publié le par Fred

Le Mercato des Bleus

A maintenant 6 mois de l'EURO 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, les joueurs de l'Equipe de France ne vont pas prendre le risque de changer de club et/ou de championnat durant ce mercato d'hiver. Sauf pour certains qui souhaitent retrouver du temps de jeu et les faveurs du sélectionneur Didier DESCHAMPS.

L'été dernier, beaucoup ont hésité à changer d'horizon, l'EURO 2016 se profilant. Il en est encore plus question à la veille du mercato d'hiver. La majorité de l'Equipe de France - et surtout ceux quasiment sûrs de faire partie de la liste des 23 - ne changera pas d'air dans le mois qui vient.

Certains noms comme Hatem BEN ARFA, Antoine GRIEZMANN ou encore Mamadou SAKHO reviennent régulièrement depuis plusieurs semaines mais il est peu probable qu'ils fassent partie des transferts officiels à la fin du mercato.

D'autres - par contre - sont directement concernés comme Steve MANDANDA, Loïc REMY et Mathieu DEBUCHY. Autant le premier ne risque rien quant à sa possible sélection et souhaite relancer sa carrière principalement à cause des mauvais résultats de l'OM, autant les deux autres ne doivent pas se rater s'ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances en bleu.

Mathieu DEBUCHY a perdu sa place de titulaire à Arsenal. Il n'a joué que deux matches en Premier League depuis le début de la saison et doit absolument se trouver une porte de sortie s'il veut revenir sur le devant de la scène et montrer son niveau à Didier DESCHAMPS.

Quant à Loïc REMY, sa situation est identique. Remplaçant de luxe à Chelsea, il ne joue que des bouts de matches et est dos au mur à la veille du début du mercato d'hiver. C'est pour cela qu'il souhaite quitter les Blues. Pour un retour en France ?

Publié dans Actu des Bleus, EURO 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article